

Les Vestales, toute une histoire ...
Les Vestales étaient des prêtresses dédiées à Vesta, la déesse du Foyer dans l’Antiquité romaine. Elles étaient les continuatrices d’une très ancienne tradition, le maintien du feu commun, perpétuellement allumé symbolisant l’âme des ancêtres. Son extinction spontanée était considérée comme un funeste présage.
Elles étaient choisies parmi les plus grandes familles de Rome par le Grand Pontife. Elles devaient être sans défaut ni physique ni moral et devaient, sous peine de mort, rester vierge durant leur sacerdoce. Leurs vêtements étaient d’une grande simplicité, mais non dépourvu d’élégance et de subtilité.
En compensation de toutes ces rigueurs, les Vestales étaient l’objet d’un respect universel. Personnes sacrées, elles sont intouchables et inviolables, les Vestales ont donc un statut privilégié. Malgré les exigences et les frustrations du célibat, les Vestales étaient enviées car elles avaient une certaine influence sur les affaires publiques. Même après avoir terminé leur mission sacrée, elles conservaient l’estime et le respect des Romains. Avoir une Vestale dans sa famille donnait de l’importance et du pouvoir.
Mais au-delà de leur prestigieux rôle dans la société, elles étaient et sont toujours sources d’inspiration pour de nombreux artistes aussi bien dans la peinture que dans l’opéra ou dans les ballets. Ainsi avons-nous aussi par delà les siècles, été subjugué par leur beauté et le respect qui leur était réservé. Et dans cette perspective, nous ouvrons aujourd’hui les Vestales. Il s’agit à la fois d’un institut de beauté où nous vous invitons à profiter de soins traditionnels et innovateurs pour votre visage et votre corps et d’une boutique Caillona Regalos qui vous propose une large gamme de faux bijoux et d’accessoires souvent en exemplaire unique qui feront sans aucun doute votre bonheur.