background

Articles

L'Art du Massage

Le massage est l'une des plus anciennes thérapies connues de l'homme. Les Grecs antiques et les Romains utilisaient le massage pour préserver la santé et favoriser la guérison. Hippocrate, le père de la médecine moderne conseillait de prendre un bain aromatique et d'avoir un massage parfumé quotidiennement pour l'entretien de la santé.

Aujourd'hui le massage est employé pour détendre le corps et l'esprit et pour soulager des efforts et des contraintes de la vie quotidienne. Beaucoup de problèmes de santé modernes dont nous souffrons peuvent être directement liés à des niveaux élevés de stress.

Des études ont montré que les bienfaits du massage sont innombrables et souvent surprenants:

     -Lutter contre les hormones de stress, la fatigue nerveuse et physique de la vie quotidienne.
     -Améliorer aussi le sommeil, la digestion.
     -Apporter une meilleure immunité.
     -Relâcher les tensions et raideurs musculaires, réduisant les crampes musculaires.
     -Améliorer la circulation sanguine et lymphatique, permettant ainsi une meilleure élimination des toxines.
     -Stimuler le système nerveux en diminuant la tension nerveuse et l'hyperactivité.
     -Favoriser la souplesse et la vitalité de la peau.

Le massage a été employé pour soigner tout au long de l'histoire. Il y a un instinct naturel dans le fait de frotter un point endolori ou une douleur pour se sentir mieux, et les différentes cultures partout dans le monde s'en sont inspirées pour développer différents styles de massage.

Stressée ? Tendue ? Dos noué, raide, endolori ? Laissez-vous tenter par nos massages. En quelques séances, si ce n’est dès la première, vous vous sentirez légère, détendu, libéré.